Aur&Vie
Sophrologue-Relaxologue à Ghyvelde

Déroulé et Témoignages séance à distance

articles

Dans un contexte où les déplacements sont limités, l'accompagnement à distance se révèle être un outil privilégié pour se sentir mieux et prendre soin de soi confortablement installé depuis son chez-soi.

Il peut aussi générer de nombreux questionnements et appréhensions pour les personnes qui n'ont pas encore osé. Pourquoi être séduit(e) par l'accompagnement personnalisé à distance ?

  • Comment se déroule une séance d'accompagnement individuel à distance ?
  • Quels sont les bienfaits d'une séance à distance ? Est-ce si différent d'une séance en présentiel ?​

​​​​​​Deux témoignages de personnes habituées aux séances au sein du cabinet vous aideront à passer la cap, si ce n'est pas déjà fait !

Déroulé d'une séance en visioconférence

A l'heure convenue du rendez-vous, je vous appelle par le moyen convenu entre nous (Skype, WhatsApp, ou autre plateforme).
Vous me communiquez en amont de la séance, au minimum 1h avant le rendez-vous, vos identifiants pour vous contacter sur la plateforme convenue et avec le support de votre choix qui dispose d'une connexion internet (smartphone, tablette, pc portable ou de bureau...).
Pour que cette séance se déroule au mieux, je vous invite à vous assurer que vous êtes dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangés le temps de notre séance.
Vous pouvez avoir de l'eau à proximité de vous, de quoi noter si vous le souhaitez.
Placez votre téléphone, tablette, ou pc sur un support légèrement en hauteur ou posé, de façon à ce que l'image et/ou le son restent stables et que vous soyez libres de vos mouvements (vous pouvez utiliser un kit mains libres, écouteurs, ou activez la fonction haut-parleur...).
La séance se passe de la même manière qu'au sein du cabinet et avec la même durée.
A l'issue de la séance, vous recevez le matériel (fiche et/ou suivi de séance, et/ou audio) comme habituellement en présentiel.

"Que du positif !"

Témoignage écrit d'une personne habituée aux séances en présentiel

"J'avais quelques appréhensions pour les séances en visioconférence, que ce soit une séance orientée sur la gestion du stress et des douleurs ou une autre séance plus spécifique : 

  • pas de visuel direct entre la thérapeute et moi (ou du moins, moins précis que lorsqu'on est à 1 mètre de distance) , pas de contact ni d'interaction possible,
  • comment faire pour le règlement ? (que j'effectue par chèque au cabinet)

De plus, je n'étais pas familiarisée avec ce mode de communication...

J'ai effectué plusieurs séances par visioconférence, via Skype. Le rendu n'est que positif : 

  • renforcement du lien (joie de voir la personne qui m'accompagne).
  • adaptation formidable de la part du thérapeute pour la gestion des séances à distance (sur un thème ou l'autre); et le ressenti est exactement le même que lors des séances en présentiel (de toutes façon, lors des moments de relaxation, les yeux sont fermés et on est guidé par la voix) + protocole complet envoyé avant.
  • les comptes-rendus de séances sont toujours envoyés par mail, ainsi que les pistes audio.
  • le paiement s'effectue via une page PayPal ou virement bancaire qui sont très faciles d'utilisation.

Que du positif pour moi! Merci!"

"Une communication paradoxalement plus ouverte"

Témoignage écrit d'une personne très réticente au premier abord au suivi à distance 

"La réticence de « parler dans le vide » est très rapidement remplacée par une sensation de proximité, comme celle qui s’établit en regardant la thérapeute. Sa voix nous apaise et la communication s’engage facilement.

L'appréhension et l’impression de « parler tout seul » sont vite écartées, et la distance géographique est gommée. On reconnaît, on perçoit parfaitement l'écoute : patiente, encourageante. Rapidement, on est dans le cœur de la séance, en lien étroit, « visible », avec sa thérapeute.

Chez soi, on est souvent confronté seul à son problème. Là, il y a un soutien, une présence rassurante. Mettre des mots semble souvent difficile. Finalement, la distance procure un sentiment de confiance et de sécurité dans un environnement qui nous est familier. La communication est donc paradoxalement plus ouverte, complète, plus libre. On éprouve la satisfaction d’avoir désamorcé quelque chose. Seul. Mais, en fait, par et grâce à l’accompagnement - à distance. 

Après la séance, le même sentiment de légèreté et d'avancement positif nous gagne, comme ceux ressentis après une séance en présentiel."

L'accompagnement à distance ouvre le champ des possibles et vous permet d'effectuer votre séance en toute sérénité depuis votre univers qu'il soit votre lieu de vie et/ou votre lieu de travail ou lorsque vous êtes en déplacement.

Il offre plus de facilité et permet de ne plus se sentir seul chez soi face à sa problématique, parfois aussi de se sentir plus en sécurité pour une première rencontre avec le thérapeute...

Vous voici pleinement rassuré(e) pour aller vers le bien-être sans vous déplacer !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! 

Contactez-moi pour en savoir plus ou prenez rendez-vous en ligne

Entrez votre texte ici

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.