Etudiants : accroître son potentiel grâce à la Sophrologie !

Entre les cours, révisions, examens et sorties, la vie étudiante s'associe souvent à un planning bien chargé ! Rythme soutenu, exigence, compétition... les étudiants sont soumis à beaucoup de pression et de stress.
L'heure de la rentrée est parfaite pour mettre en place de nouvelles actions. Pourquoi adopter la sophrologie ?
- La sophrologie au service des étudiants pour gérer le stress et les émotions
- Développer ses chances de réussite grâce à la sophrologie
- Quel accompagnement choisir ?
Gérer son stress et maîtriser ses émotions
Examens, concours d'entrée, oraux, entretiens professionnels... la vie étudiante est jalonnée d'examens pour lesquels la gestion du stress est primordiale.
Le stress mal maîtrisé peut générer une incapacité à s'exprimer, perte de tout moyen, comme un trou noir. Toutes les notions apprises pendant des heures, envolées !
Tandis que le stress vécu positivement, par la sécrétion d'adrénaline et noradrénaline, est un vrai potentiel d'énergie pour surmonter et réussir.
Savoir maîtriser le stress, prendre du recul face à la peur, relativiser : la sophrologie propose des techniques anti-stress qui permettent de faire de lui votre allié et non votre ennemi !

Vous souhaitez prendre RDV ?
Lutter contre la fatigue

Entre les cours, révisions, sorties étudiantes : le rythme est très soutenu. Parfois, le sommeil est perturbé et la fatigue s'accumule.
Relâcher les tensions permet de préserver son capital énergétique, ainsi de mieux gérer son énergie.
Les techniques de sophro-relaxation favorisent un meilleur sommeil, cette récupération est profitable pour toute la journée, et alimente vos ressources intellectuelles et physiques.
Vous pouvez agir sur votre vitalité, et mieux contrer les "coups de mou" !
Gagner en efficacité
En accompagnement du stress, la sophrologie propose des stratégies organisationnelles. Celles-ci ont pour but de mieux répartir les tâches et les temps impartis, d'être ainsi plus serein, et plus "opérationnel".
Des pauses bienfaisantes de sophrologie au quotidien peuvent vous ressourcer en quelques minutes, vous révisez ensuite efficacement.
Stimuler sa concentration et mémorisation
Le stress est un grand mur qui se dresse et bloque l'accès à votre mémoire, que ce soit pour mémoriser ou bien pour accéder à l'information.
La gestion du stress vous permet donc de mieux mémoriser.
Les techniques de sophrologie développent également les capacités de concentration et de mémorisation, en stimulant les deux hémisphères du cerveau.
Vous facilitez ainsi votre apprentissage.
A vous de travailler ensuite !

Développer la confiance en soi
La sophrologie vous amène à développer un autre regard sur vous-même.
Nous mémorisons la façon dont nous appréhendons les évènements stressants.
Cette mémoire se réactive dès que vous faites face à un évènement similaire, vous percevez alors ces mêmes émotions, plus fortes encore, ces mêmes difficultés.
Dépasser les facteurs de stress de façon positive est donc important. Cela développe estime et confiance en soi.
A l'inverse, les vivre négativement entache la confiance en soi et estime avec des sentiments de culpabilité, de dévalorisation, importants.
Programmer votre réussite
La visualisation positive en sophrologie prépare votre réussite, vous dépassez le stress et vos peurs positivement.
Vous projeter dans cette réussite favorise son accomplissement : le cerveau est "programmé" et mobilise toutes vos capacités vers la réalisation de votre objectif !
Sophrologie pour étudiants : quelle(s) séances(s) ?
En groupe ou en individuel, les bienfaits se feront ressentir !
L'individuel vous permettra un accompagnement personnalisé et une réelle autonomie sur les techniques, vous les intégrez dans votre quotidien et pouvez les utiliser à votre gré !
Les séances de sophro-relaxation en groupe sont des moments de relâchement, de légèreté, pour vous ressourcer et mettre à distance le stress et les tensions.
De part ses techniques simples et efficaces, la sophrologie est un véritable soutien pour appréhender positivement les études (sans vous dispenser des révisions)... et sa vie professionnelle ensuite.

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre un rendez-vous ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !