Développement de la Pensée Positive

Développement de la pensée positive proche de Dunkerque

Education & Société - le verre à moitié vide

Notre éducation, pour nous protéger en tant qu’enfant et nous donner une direction dans la vie, nous a jalonné d’interdits et de phrases négatives.
« Tu ne peux pas » ;
« Ne cours pas, tu vas tomber » ;
« Méfie toi des gens que tu ne connais pas » …

Contribuant à l’éducation parentale, le système scolaire transmet lui-aussi les premières « règles » et « leçons de vie », s’appuyant sur de nouvelles injonctions.

Tout au long de notre apprentissage, le système éducatif va structurer notre pensée vers la recherche de l’excellence, en pointant du doigts nos difficultés & nos faiblesses, et associant l’échec à la défaite.

Ajoutons à cela un climat sociétal et des médias axés sur une vision négative, et des exigencespoussées toujours plus loin que ce soit par les entreprises ou vis à vis de nous-mêmes, le modèle sociétal nous demande d’appartenir à un moule de personnes « parfaites » et à toujours plus de consommation ; ce qui ne peut entrainer qu’insatisfactions & frustrations.

Tous ces éléments nous conditionnent en penseurs négatifs ; nous venons à considérer plus facilement les difficultés que les éléments positifs de notre quotidien voire de notre vie.

Les pensées négatives sont cependant un frein à notre évolution et nous « limitent » dans nos actions ; elles génèrent également un déséquilibre de notre fonctionnement cellulaire.

L’influence & pouvoir de notre pensée

La neuro-immunologie a mis en lumière très clairement ces dernières années que nos pensées ont une incidence extrêmement forte sur notre système immunitaire et sur le fonctionnement cellulaire.

Nos pensées ne sont donc pas « neutres » ; une pensée négative réitérée & répétée va entraîner une désorganisation immunitaire.

Par la pensée, nous pouvons créer un état d’harmonie et de positif, ou au contraire : créer la destruction, désorganiser notre système immunitaire et ouvrir la porte (champ, brèche, propice )aux pathologies.

Notre pensée est créatrice de notre réalité ; de ce fait, pratiquée quotidiennement, la pensée positive va influencer favorablement notre être & notre environnement.

La pensée positive par sa puissance génératrice est donc un allié fondamental dans notre mieux-être.

Les techniques de développement de la pensée positive

La Sophrologie, considérée comme « la science du positif », est un grand outil dans le développement de la pensée positive car nous prenons toujours appui sur vos ressources & sur des sentiments positifs.

D’autres techniques également vous seront proposées pour prendre conscience des pensées qui vous « limitent », les transformer & développer la pensée créatrice.

Tout comme le caractère répétitif des messages négatifs entendus nous a conditionnés en penseurs négatifs, la répétition des techniques est essentielle pour changer notre regard & nos pensées vers le positif.

L’entrainement régulier aux pratiques va donc favoriser l’inversement du processus : les pensées positives se réinventent un nouvel espace dans notre conscience.

Penser positivement change notre regard face à la difficulté ; ce nouveau regard positif nous permet de mieux nous adapter aux aléas de la vie.

Le pouvoir de notre mental est extraordinaire : utilisons notre pensée pour changer notre réalité ! 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.