Sophro-Analyse

Sophro-Analyse proche de Dunkerque

Qu’est ce que la Sophro-Analyse ?

Mise au point par le Dr Claude Imbert dans les années 90, la Sophro-Analyse est la synergie des techniques de Sophrologie & de l’Analyse Transactionnelle, outil de psychothérapie brève mis au point par le Dr Eric Berne.

Cette méthode & outil thérapeutique des mémoires prénatales propose une approche spécifique du vécu intra-utérin, de la naissance & des premières années de l’enfance.

Sans induction, la Sophro-Analyse donne accès aux premières empreintes mémorielles & aussi les plus fortes.

La vie intra-utérine, la naissance, & les premières années de vie renferment en effet nos perceptions premières les plus ancrées, qui sont à la base des fondations de nos fonctionnements psychiques.

La Sophro-Analyse permet donc de remonter aux racines des « conditionnements » ou « croyances » les plus profondes de l’être humain, & de les transformer par la reprogrammation de ces empreintes.

Le vécu intra-utérin - les 1ers ancrages psychiques

La psychologie prénatale internationale a prouvé que l’expression de l’amour maternel & paternel, et le type de lien développé durant la gestation de l’enfant, conditionnent le développement harmonieux du cerveau du bébé, & ses futures connexions neuronales (futures sécrétions des neurotransmetteurs).

Il est prouvé que l’amour reçu influe donc sur les futures capacités de l’enfant : d’analyse, de projection dans des projets, la gestion de ses émotions, maîtrise des impulsions, son adaptation au stress, & l’activité de son système immunitaire.

Dans la vie intra-utérine, l’embryon puis foetus est déjà capable de ressentis très fins sans la possibilité, physiologiquement, de communiquer ou d’interagir avec le milieu extérieur.

Tout au long des mois de gestation, avec sa forte sensibilité, l’embryon puis foetus va donc capter, ressentir, et percevoir des émotions et stress pour lui, vers lui et à travers lui.

Sans pouvoir comprendre ni en analyser les raisons, il va interpréter ces ressentis de façon binaire, cristallisant des perceptions émotionnelles fragmentées de la réalité car incomprises.

A partir de ce qu’il perçoit et interprète, ce petit être décide d’adopter certains comportements & croyances dans un but précis : garder l’amour et l’attention dont il a besoin pour survivre, et se protéger des « dangers » intérieurs ou extérieurs qu’il perçoit, réels ou non

Les schémas répétitifs inconscients

Très tôt, nous imprimons donc dans nos cellules mémorielles des perceptions « erronées » car limitées & des stratégies de survie pour obtenir la reconnaissance et l’amour des autres.

Ces empreintes nous « programment » et engendrent des schémas répétitifs inconscients (dévalorisation, manque d’amour de soi, culpabilité, auto-punition, peur, tristesse…) et des rôles (soumis ou rebelle, dominé ou dominant, etc).

Ces comportements de survie & croyances adoptés au plus jeune âge, ne correspondent plus aux besoins de l’adulte que nous sommes devenus ; ils nous « limitent » dans l’expression de notre personnalité profonde.

En les découvrant, nous pouvons comprendre certains de nos comportements et souffrances inexpliquées jusqu’alors.

Ainsi, la Sophro-Analyse permet de les redéfinir & de pouvoir s’en libérer.

L’accompagnement en Sophro-Analyse

Ressentir, Conscientiser & Transformer sont les principaux objectifs dans l’accompagnement en Sophro-Analyse.

Cette méthode puissante vous permet de revivre votre conception et le stade embryonnaire, tout le vécu intra-utérin, jusqu’à la naissance et les premières années de votre enfance.

Les pratiques se font en position allongée, dans un état de détente profond, au bord du sommeil ; cet état de relaxation favorise l’accès au contenu de l’inconscient.

Vous restez conscient lors de ce voyage ; vous vivez & ressentez ces instants reculés de façon étonnante.

Tout au long du voyage et des séances de Sophro-Analyse, nous utilisons vos ressentis et travaillons avec l’Analyse Transactionnelle pour comprendre & conscientiser les « croyances » et comportements adoptés depuis ces premiers instants de vie dans l’intra-utérin.

Cette conscientisation amène souvent la compréhension de vos difficultés profondes et/ou symptômes.

Nous retournons ensuite ré-informer l’embryon, le foetus & l’enfant intérieur pour transformer ces croyances et racines comportementales.

Vous vous libérez des chocs psychologiques et/ou physiologiques liés au vécu intra-utérin, aux situations de naissance & à l’enfance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.